Group de jeunes professionnels en visite du Mexique

(Dieppe, le 14 avril 2011)  Un groupe d’échange en provenance du District 4110, situé dans la région Nord du Mexique séjourne actuellement au sud-est du Nouveau-Brunswick. Ce groupe d’échange, sous la direction de Jaime Armendariz et composé de quatre jeunes leaders, visitera plusieurs clubs Rotary du district 7810 d’ici leur retour au Mexique le 10 mai prochain.

Le Club Rotary de Dieppe a eu le plaisir d’accueillir les membres du groupe à leur arrivée en sol canadien et de leur planifier un programme de rencontres professionnelles tout en leur faisant découvrir les charmes de la région.

Le groupe d’échanges a participé à une réunion régulière du Club Rotary de Dieppe ce qui a permis de multiples échanges.  Selon le Président du Club Rotary de Dieppe, Marc Grandmaison, « ces échanges sont très importants puisqu’ils permettent à de jeunes leaders de découvrir différentes réalités partout sur la planète. Le seul fait d’écouter ces leaders nous partager avec enthousiasme  leur vision du monde me confirme que ces programmes d’échanges valent leur pesant d’or ».

Les programmes d’échange du Rotary pour les moins de 30 ans visent à développer leurs aptitudes à l'encadrement. Ils permettent aux participants d'en apprendre plus sur eux-mêmes et le monde à l'occasion d'actions de proximité, de formation au leadership ou d'échanges culturels. Ces échanges leurs permettent également de découvrir l'esprit d'éthique, de service et de camaraderie qui anime les Rotariens.

Sur la photo ci-jointe prise à l’occasion de la réunion du Club Rotary de Dieppe, on retrouve les membres du groupe échange du Mexique en compagnie des membres du comité d’accueil qui ont organisé leur programme.

GSE Mexique 2011

- 30 -