COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Des Fellows Paul Harris remis à trois leaders exemplaires de la communauté

(Dieppe, N.-B.) Le Club Rotary de Dieppe a remis, le 18 mai, lors d’une soirée spéciale de reconnaissance tenue au Club de Golf Fox Creek de Dieppe, des Fellows Paul Harris à  Jac Gautreau, Pierre Gauvin et Roger LeBlanc, trois leaders exemplaires de la communauté

Le Fellow Paul Harris est la plus haute distinction remise par le Rotary. Il a été créé  pour reconnaître les individus qui font des contributions importantes dans leurs communautés ou dans leurs divers domaines d’actions professionnelles et qui, par leurs actions, personnifient les valeurs du Rotary. Ces gens sont des leaders qui inspirent les autres à se surpasser, ils sont dévoués, et ils exemplifient la devise du Rotary : Servir d’abord.

Yvon Gautreau - John Carkner & Photo Jac GautreauJac-Gautreau
 Jac Gautreau a été reconnu pour sa contribution au rayonnement de la culture acadienne. Il a été à l’avant plan de la scène artistique depuis nombre d’années. Jac est une artiste accompli qui a touché à diverses disciplines artistiques.  Il a été comédien, musicien, technicien et producteur.  Il a été directeur musical de plus de 150 émissions télévisuelles. Il  a été le lauréat de la catégorie auteur-compositeur-interprète du prestigieux Festival de la chanson de Granby.  Il a produit d’innombrables  événements de grande envergure dont le Gala de l’Association de la Musique de la Côte Est, le spectacle Le Cœur d’un Peuple, présenté lors du Sommet de la Francophonie à Moncton, la direction et production des cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux du Canada à l’’îledu-Price-Édouard, etc.  Plus récemment il s’est fait connaître avec la conception de spectacles tels le Violon fantastique (Caraquet) et Tracady Story. Il travaille actuellement sur une nouvelle création qui sera présentée aux Jardins Botaniques du Nouveau-Brunswick (Edmundston).  Étant retenu à Edmundston, Jac a accepté dette reconnaissance à distance, par truchement vidéo, et à vu son père accepter, en son nom, l’honneur qui lui a été conféré.

Gilles R - Pierre Gauvin & John Carkner
Pierre Gauvin est membre du Club Rotary de Dieppe depuis 1992. Dès son arrivée au sein du Club Rotary, son implication a été immédiate et hors de l’ordinaire. Il a occupé plusieurs fonctions importantes au niveau du Club, dont celle de Président,  ainsi qu’au sein du District. Son leadership et son engagement au sein du Rotary de Dieppe a été remarquables depuis son arrivée au Club. Personne très appréciée et respectée par l’ensemble des membres du Club, il a été instrumental dans la mise en œuvre de pratiquement tous les projets majeurs du Club, et ce tant sur le plan local qu’international. Bénévole infatigable, il est engagé dans une multitude de causes au sein de sa communauté et est toujours prêt à contribuer au mieux être de celle-ci. Décrit comme une machine communautaire, Pierre Gauvin a toujours le même objectif en tête : contribuer au développement de sa communauté.

Roger LeBlanc & Equipe Right to Play
Roger G. LeBlanc, professeur à l’Université de Moncton, a pour sa part été reconnu particulièrement pour sa contribution et son leadership exemplaires dans la mise sur pied dans la région du Club Right To Play de l’Université de Moncton, qui consiste à soutenir le droit fondamental des enfants à jouer. De plus, sous la tutelle de M. LeBlanc, plusieurs leaders étudiants ont de leur propre initiative organisée des levées de fonds et mener des missions humanitaires en Haïti, unique à l’Université de Moncton.  Tout juste de retour d’Haïti, la délégation universitaire y a acheminé plus de deux tonnes d’équipement sportif,  a offert des ateliers éducatifs dans 9 écoles de la région de Terrier Rouge, a financé la construction d’une bibliothèque d’école comme projet micro-économique, a donné des oursons en peluche et livre de lecture aux enfants dans les hôpitaux et orphelinats et a financé la tournée de l’équipe nationale de soccer des amputés dans la région du nord. Ils ont également parrainé un tournoi de soccer de 9 équipes et une partie réservée aux femmes devant une foule de plus de 1000 spectateurs. Roger LeBlanc, lors de son allocution, a tenu à dédier cette reconnaissance qui lui a été faite aux étudiants de l’Université de Moncton qui, année après année, soutiennent activement cette belle cause.

Le Rotary International est le plus ancien et le plus grand rassemblement de Clubs de Services au monde avec plus de 1,2 millions de membres, regroupés dans plus de 33 000 clubs, et ce dans au-delà de 200 pays.