Dieppe, 26 octobre 2011.

« Une aventure formidable vous attends… et éduquez vous sur le monde. »

Le Club Rotary de Dieppe sollicite des candidatures de jeunes professionnels âgés de 25 à 40 ans de la région à participer à un Échange de groupe d’études Rotary qui se déroulera du 6 avril au 5 mai 2012 au Mexique. Pendant ces quatre semaines, les quatre personnes sélectionnées, accompagnées du responsable de groupe, séjourneront dans les villes de Piedras Negras, Monclova, Aguacalientes, Torreón, Cuauhtémoc, Chihuahua, Nuevo Casas Grandes et Ciudad Juárez et y découvriront leur culture et leurs institutions en plus de pouvoir observer comment leur profession se pratique à l’étranger.

C’est une opportunité unique pour découvrir le pays et de nouer des contacts tant personnels que professionnels. Ils auront l’occasion de faire plusieurs présentations sur leur pays et région à des clubs Rotary locaux, de participer à des visites formelles, faire des visites culturelles, journées professionnelles, etc. De plus les participants seront hébergés en toute sécurité dans des familles d’accueil sélectionnées par les clubs Rotary.

Le Rotary International prend en charge les frais de déplacement aller-retour en avion tandis que les Rotariennes et Rotariens du pays d’accueil sont responsables de l’hébergement ainsi que les repas et les voyages de groupe au sein de leur district. Les participants sélectionnés sont responsables pour leur part de leurs dépenses personnelles, passeport, assurance-voyage et immunisations si nécessaires.

Les personnes intéressés peuvent communiquer avec Fernand LeBlanc à l’adresse fernand.leblanc@assumption.ca ou à se rendre sur le site web du Rotary international au www.rotary.org. Un formulaire d’inscription devra être complété et acheminé au plus tard le 10 novembre 2011. Veuillez noter que les candidats et candidates doivent être parrainés par le club Rotary de Dieppe et passer une entrevue avec le comité de sélection provincial.
Pour toute information supplémentaire, prière de communiquer avec Fernand LeBlanc a l’adresse courrielle ci-haut.

- 30 -